Retour en France!

Aéroport CDG Terminal 2 TGV  •
Dimanche, nous avons dit au revoir à Nicolas et sommes partis en direction de l'aéroport de Saint Petersbourg pour ce qui sera notre dernier vol et nos derniers instants de voyage. Ecrire cette phrase c'est permettre aussi de commencer à faire le bilan de cette grande aventure, un projet humain hors...

Derniers jours de voyage à Saint Petersbourg!

Saint-Pétersbourg  •
Mercredi, nous avons dit au revoir à Moscou, son millénaire d’histoire et sa magnifique place Rouge pour rejoindre sa petite sœur, créée par la volonté d’un homme, le tsar Pierre le Grand, à 800km plus au nord, dans le golfe de Finlande, il s’agit bien sûr de St Pétersbourg ! Nous partons donc de la...

Dans le coeur de la Russie, à Moscou!

Moscou  •
Dimanche, nous avons repris le train flambant neuf qui nous avait amené à Vladimir pour rejoindre le cœur politique de la Russie : Moscou ! Nous arrivons ainsi au bout de deux heures de train à la gare Kurskaya, et plongeons dans ce qui est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville : son...

De Vladimir à Souzdal, sur la route de Moscou!

Vladimir  •
Vendredi, nous avons quitté la ville de Nijni-Novgorod en début de matinée afin de rejoindre la ville de Vladimir, à mi-chemin entre Nijni et Moscou. Le train est de dernière génération et les appels se font en anglais et en russe, on sent que l’on rejoint la Russie touristique ! Nous prenons le tro...

De Kazan à Nijni-Novgorod, le long de la Volga!

Nijni Novgorod  •
Mercredi, nous sommes arrivés en fin de matinée à Kazan, la capitale du Tatarstan, le pays des Tatars ! La Russie est une fédération d’Etats, au même titre que les USA ou l’Allemagne, ce qui confère une bonne autonomie aux Etats, bien plus importants que nos régions françaises. Kazan signifie « chau...

De Tobolsk à Ekaterinbourg, dans les derniers pas du Tsar!

Iekaterinbourg  •
Lundi matin, nous avons été réveillés par un ennemi que nous n’avions pas croisé depuis quelques temps : la pluie ! Nous prenons un train tôt pour partir en direction de Tobolsk, situé à 4 heures de là. Notre ennemie du jour nous accompagnera jusque-là, avant que cette dernière laisse la place à de...

De Novossibirsk à Tioumen, en direction de l'Oural!

Tioumen  •
Samedi, nous avions la journée pour visiter la ville de Novossibirsk, troisième ville du pays ! Située à près de 3000 km de la capitale, il s’agit de la plus grande ville de Sibérie. Avec près de 1,5 millions d’habitants, elle est un symbole du projet « fou » qu’était le Transsibérien quand sa const...

De Krasnoïarsk à Tomsk, dans le Transsibérien!

Tomsk  •
Mercredi, nous sommes arrivés en milieu de journée à Krasnoïarsk, après avoir passé la nuit dans notre premier wagon-lit russe ! Nous avons été surpris par le niveau de confort offert, bien supérieur à leurs cousins chinois ou indiens ! Le soleil est au zénith et la chaleur accablante, nous déposons...

Les pieds dans l'eau gelée du lac Baïkal!

Irkoutsk  •
Dimanche, nous avons pris un train de jour pour rejoindre notre prochaine destination, Irkoutsk ! Le train s’enfonce d’abord dans la taïga (forêt de pin), paysage typique de la Sibérie avant de rejoindre au bout de deux heures les rives du lac Baïkal, considéré comme la perle de la Sibérie ! Nous lo...

Bienvenue chez les Bouriates!

Oulan-Oude  •
Vendredi, nous partons tôt pour prendre un taxi collectif pour Sukhbaatar (encore un joli nom guttural) puis un autre pour Altanbulag avant d’être déposé devant le poste frontière Mongolo russe. Nous avons déjà passé 2 heures et demie dans les transports, il est 10h30 et le périple ne fait que comme...

De Terelj à Darkhan, en route pour la Russie!

Darhan  •
Dimanche matin, nous avons pris le temps de profiter du confort retrouvé : douche, lit douillet et petit déjeuner copieux ! Le retour à la civilisation a du bon mais nous devons attendre le 7 juin pour récupérer nos passeports et par la même occasion nos visas russes. Après moult tergiversations, no...

Du Tsagaan Nuur à Oulan-Bator, fin du road trip!

Oulan-Bator  •
Jeudi, après une nuit où le poêle a donné tout ce qu’il pouvait de chaleur, nous nous sommes réveillés avec le plus beau des spectacles : le Tsagaan Nuur, le grand lac blanc ! Nous dormons en effet à quelques mètres de là, dans une yourte ! La yourte est vraiment l’Habitat de base du peuple mongol,...

Sur la route du Grand Tsagaan Nuur!

White Lake  •
Mardi, nous avons quitté cette belle vallée où se situaient les cascades pour reprendre une route chaotique, ce qui semble être la norme dans ce pays. Notre van russe encaisse toujours aussi bien les crevasses et autre ruisseaux, la robustesse soviétique semble être toujours d’actualité ! Nous recro...

Yaks, chévres et chevaux, en plein coeur du pays mongol!

Orkhon  •
Lundi matin, le réveil fut bien agréable grâce au petit déjeuner de l’hôtel qui nous changea des déjeuners dans la yourte ! Nous sommes ensuite partis en direction du marché où nous avons pu rencontrer un marchand de chaussures traditionnelles mongoles ! Les mongols sont réputés pour leurs bottes, c...

Des dunes du Gobi aux steppes de Mongolie!

Khongoryn Els  •
Samedi matin, nous nous sommes réveillés dans la yourte située au pied de Yolyn Am, la riviére glacée que nous avions visité la veille. Nous prenons un petit déjeuner léger et grimpons dans le van russe qui nous sert de vaisseau à travers ce désert humain et géologique qu’est le désert de Gobi. Nous...

Yourtes et paysages grandioses du désert de Gobi!

Yolin Am Ice Field  •
Mercredi, nous sommes partis à la découverte du sud du pays et tout particulièrement du désert de Gobi. Nous rejoignons donc nos partenaires de voyage et après un dernier ravitaillement dans le supermarché du quartier, nous grimpons dans le van russe qui sera notre carrosse pour les deux prochaines...

Rendez vous avec Gengis Khan!

Oulan-Bator  •
Lundi, après une nuit plutôt agitée où nous n’avons pas pu prendre le train de nuit et avons donc du parcourir les 700 km qui séparent Oulan-Bator de la frontière sino-mongole en voiture accompagnés de locaux un peu éméchés, nous nous réveillons dans un nouveau pays dont nous n’avons vu que des brib...

Sur la route de Pékin, tout du chemin!

Pékin  •
Vendredi matin, nous avions décidé de reposer nos jambes bien perturbées par notre visite de la Grande Muraille. Après un réveil tardif, nous sommes allés visiter les Hutong, ces quartiers typiques de la capitale et qui sont considérés comme le cœur médiéval de Beijing. Souvent conçues de manière so...

Randonnée sur la Grande Muraille de Chine!

Ce matin, nous nous sommes levés tôt pour aller rendre visite à l’un des symboles les plus connus de l’empire du milieu : la Grande Muraille de Chine ! Superbe réalisation, la Grande Muraille serpente à l’infini à travers le pays, des vestiges mandchous au nord aux décombres épuisés par le vent dans...

La Chine, version impériale, à Pékin!

Pékin  •
Après une arrivée en pleine soirée à Pékin, la capitale chinoise, nous avons pris le métro et avons rejoint notre hôtel situé dans le sud de la ville, à proximité du Temple du Ciel, l’un des plus connues de cette mégalopole de 21 millions d’habitants. Pékin fut pendant longtemps tenue à l’écart du c...

Le Shanxi et les trésors culturels de Datong!

Datong  •
Dimanche, nous nous sommes réveillés en plein milieu de la nuit, le train ayant la bonne idée d’arriver à 4h39 ! Un vrai horaire SNCF au fin fond de la Chine ! Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a pas foule de choses à faire en Chine à cette heure-là, nous prenons donc nos sacs et partons rejoindr...

Dans les méandres de l'Histoire, à Pingyao!

Xian de Pingyao  •
Vendredi matin, nous avons eu le droit à un réveil digne d’un pays qui vit encore et toujours sous le joug communiste : bien rasé derrière les oreilles, en rang d’oignons ! Bien que notre arrêt fût le terminus du train, nous avons été en effet réveillés par le chef de cabine, une heure avant l’arriv...

Le bouddhisme au Henan, du temple à la grotte!

Luoyang  •
Mercredi matin, nous avons quitté la ville immense de Xi’an avec le train à grande vitesse chinois pour parcourir les 400 km qui nous séparent d’une autre grande ville du cœur de la Chine, Luoyang, et tout cela en seulement 2 heures ! Considérée comme une région pauvre et enclavée, la province du He...

Hancheng et ses environs, dans le Shaanxi!

Hancheng  •
Hier, après avoir exploré de fond en comble la ville de Xi’an, nous avons voulu en découvrir un peu plus sur la région qui l’entoure, le Shaanxi ! Pour ce faire, nous sommes partis en direction de la gare de Xi’an, qui se trouve être collée aux remparts de la ville et avons pris un train en directio...

Dans les pas de l'empereur, à Xi'an!

Xian  •
Vendredi matin, nous sommes partis sous la pluie de Songpan, laissés les montagnes à leurs nuages ! Le taxi grimpe encore et toujours vers les hauteurs, passe devant un panneau nous rappelant que nous sommes à 3500 mètres au-dessus du niveau de la mer et finalement nous dépose devant le terminal de...

Histoire et randonnée équestre à Songpan!

Xian de Songpan  •
Mardi matin, après avoir passé une excellente soirée la veille avec nos voisins de chambre, nous nous sommes réveillés sous un soleil de plomb, l’air étant cependant frais, car nous restons à une altitude non négligeable (2900 mètres). Comme de nombreuses petites villes de province, Songpan a été ré...

Dans les Parcs Nationaux du Plateau tibétain!

Jiuzhaigou  •
Dimanche matin, après avoir traversé le Sichuan du sud au nord la veille en faisant 10 heures de bus, pendant lesquelles nous avons rencontré Mathilde et Tristan, deux français en échange universitaire en Chine, nous avons décidé de faire la visite du Parc National de Jiuzhaigou ensemble ! Ce site c...

Pandi-Bouddha, beautés de Chine!

Chengdu  •
Vendredi matin, nous avions prévu une journée bien chargée ! Nous sommes d’abord parti en début de matinée à la rencontre des habitants de Chengdu les plus connus à travers le monde, ils sont l’archétype de l’animal antiraciste: noir, blanc et asiatique à la fois, j’ai nommé les pandas ! Gros adorat...

De Shanghai à Chengdu, retour en Chine!

Shanghai  •
Mercredi matin, nous nous sommes réveillés aux aurores dans l’optique de prendre le train express qui nous amène à l’aéroport international du Kansai, l’un des aéroports les plus couteux au monde, car il fut construit sur un morceau de terrain artificiel sur la mer ! Nous quittons ainsi le pays du s...

Derniers jours au pays du soleil levant!

Kyoto  •
Lundi matin, nous avions décidé de consacrer nos deux derniers jours au Japon à approfondir la découverte du Kansai, cette belle région qui est le cœur touristique du pays. Après avoir découvert le cœur (Osaka et Kyoto), l’Ouest (Himeji), l’Est (Nara), nous sommes partis dans le grand nord (pas celu...

Le Kansai d'Ouest en Est, de long en large!

Nara  •
Vendredi, nous avons décidé de partir dans une ville qui respire l’histoire du Japon et plus précisément ses châteaux, j’ai nommé Himeji ! Au même titre que notre douce France, le Japon est un pays parsemé de châteaux, et Himeji est considéré comme le plus beau du pays. La ville se trouve à une heur...

Geishas, Temples et Kimonos, à Kyoto!

Kyoto  •
Pour commencer notre visite du Kansai, quoi de mieux que de commencer par sa ville la plus emblématique, c’est-à-dire Kyoto, l’ancienne capitale du Japon ? Nous sommes donc partis mercredi matin en direction de cette ville mythique, qui accueille pas moins de 17 sites classés à l’UNESCO (un record !...

Le Kanto de haut en bas, de Nikko à Kamakura!

Kamakura  •
Dimanche matin, nous avons décidé de continuer notre découverte du Kantô, la région de Tokyo, et de partir vers le Nord, en direction de Nikko. Après être monté à bord du train, la plaine du Kantô s’efface peu à peu pour laisser place aux forêts et aux montagnes, si nombreuses au Japon. Nous nous re...

De Tokyo au mont Fuji, découverte du Kanto!

Mont Fuji  •
Vendredi matin, nous avons repris un petit déjeuner à la française (Nutella écrit en japonais, jus d’orange frais) puis sommes partis prendre la Yamanote Line, la ligne de train qui fait le tour de la ville de Tokyo, cette fameuse ligne qui fait tant défaut à Paris et qui permet ici d’aller d’un bou...

Sous les cerisiers en fleurs, à Tokyo!

Tokyo  •
Mardi, pour notre dernière journée aux Philippines après avoir dit au revoir à Frédérique et Pauline, nous avions un programme un peu original. Tout d’abord, nous nous sommes levés à 3h30 du matin, pour prendre un avion pour Manille, la capitale, où nous avions rendez-vous afin de récupérer nos pass...

Mindanao, les Philippines autrement!

Camiguin Island  •
Vendredi matin, nous profitons du soleil très matinal (il se lève à 5h30 ici aux Philippines) pour aller nous réveiller tranquillement sur la plage d’Alona Beach, celle-ci étant complétement déserte ! En fin de matinée, nous partons en voiture en direction de Jagna, sur la côte sud de l’île de Bohol...

Un vrai coup de bol, d'être à Bohol!

Alona Beach  •
Mardi matin, nous nous sommes réveillés sous un ciel chargé de nuages menaçants, les philippins semblent complétement déboussolés par ce temps maussade, chaud et pluvieux, totalement atypique pour cette période de l’année. Mars et Avril sont les deux mois d’été ici, au même titre que Juillet Aout en...

Sous l'océan, de Moalboal à Oslob!

Moalboal  •
Samedi matin, nous sommes partis de bonne heure de Malapascua et avons repris le même Bangka qu’à l’arrivée, le tout accompagné de l’ « arnaque » aux 20 pesos pour monter sur le bateau. Arrivés dans le port de Maya, au moment de repartir avec ce même petit bateau pour la terre ferme, une grosse vagu...

Rencontre avec les requins renards à Malapascua!

Malapascua  •
Mardi matin, nous sommes partis de Catbalogan pour rejoindre la « grande » ville de l’île de Samar, j’ai nommé Calbayog ! Nous arrivons en milieu de matinée à l’aéroport qui est l’un des plus petits que nous ayons croisé jusqu’alors : le terminal est minuscule et il n’y a que deux bureaux pour les b...

Ile de Samar, au plus prés de la nature!

Catbalogan  •
Vendredi, après un petit déjeuner pris à la boulangerie du coin, nous avons pris le ferry pour Allen, situé juste en face de Matnog, sur l’île de Samar. Samar est une île bien plus sauvage que Luzon, et il existe encore une rébellion communiste au cœur de l’île ce qui ralentit grandement son dévelop...

Requins, volcans et eaux turquoises : sud de Luzon!

Donsol  •
Dimanche, nous nous sommes réveillés, un brin secoués par le voyage en bus que nous venions de faire de nuit, afin de travers une bonne partie de l’île de Luzon, entre la capitale Manille et Legazpi, où nous mettons donc pour la première fois les pieds. Legazpi ressemble à de nombreuses villes aux P...

Vivre, entre les volcans et Manille!

Manille  •
Jeudi matin, nous avons pris l’avion de Puerto Princesa, que nous avions rapidement visité la veille, en direction de Manille, la capitale des Philippines. Après une heure de vol, nous atterrissons à l’aéroport Nino Aquinoy, du nom de l’ancien président philippin. Sitôt sortis de l’aéroport, nous so...

De Coco Island à Puerto Princesa : Palawan!

Port Barton  •
Dimanche, nous avons quitté El Nido en prenant un minivan que nous avions réservé la veille. Le minivan se faufile alors pendant 3 bonnes heures (et autant d’arrêts) à travers la jungle et les cocotiers à perte de vue. Nous filons droit vers le sud de l’île, traversons quelques villes de taille mode...

Faire son nid à El Nido : 2éme partie!

El Nido  •
Vendredi, le réveil fut difficile, la nuit ayant été mouvementée, entre les cris des coqs et les voisins peu discrets. Nous ne nous laissons cependant pas abattre et prenons un excellent petit déjeuner avec de nombreux pancakes ! Nous partons ensuite sur le Bangka pour faire un nouveau tour dans l’a...

Faire son nid à El Nido : 1ére Partie!

Mardi matin, nous avons profité du temps excellent qui règne sur la ville de Coron et sommes partis en fin de matinée en direction du port pour prendre un ferry vers notre prochaine destination : El Nido, situé à l’extrémité nord de l’île principale de Palawan. Après 4 bonnes heures de ferry passées...

Dans l'eau bleue turquoise de Coron!

Coron  •
Nous avons passé la nuit dans l’avion qui nous amena à Manille, capitale des Philippines ! Même si 3h de vol ne peuvent pas remplacer une nuit, nous sommes contents d’arriver à l’aéroport Nino Aquinoy, où nous retrouvons nos amis Paul et Sophie, venus nous rejoindre pour partager les 3 premières sem...

Derniers jours au Vietnam : Hanoï!

Hanoï  •
Ce matin, nous nous sommes réveillés de bonne heure, malgré une soirée bien festive, placée à la fois sous le signe du shopping car c’était là la dernière occasion pour Éric et Anne Sophie, et bien sûr sous le signe de la bonne table, car c’était notre dernier diner ensemble ! Nous avons pris alors...

La perle du Vietnam : la baie d'Along!

Hạ Long Bay  •
Mardi matin, nous nous réveillés dans notre magnifique train de nuit, dans la capitale du Vietnam, Hanoï ! Il était 6h du matin, la ville était en train de s’éveiller et la plupart des 7 millions d’habitants en faisait de même ! Nous avons profité de cette petite escale pour aller faire les visas ch...

Dans les grottes du Phang Nha Ke Bang!

Phong NHA  •
Dimanche matin, nous nous réveillons dans ce qui semble être un décor de carte postale : des immenses montagnes de calcaire à perte de vue, enveloppées dans une brume qui leur donne un côté un peu mystique, pas de doute nous sommes bien arrivés la veille à Son Trach en plein cœur du Phang Nha Ke Ban...

Ouais, Ouais, on est à Huê!

Huế  •
Hier matin, nous avons quitté notre petite guest house de Hoï An, où nous avons été reçus comme des rois par une famille très attachante. Après un petit déjeuner vietnamien, nous sommes partis pour 3h de bus en direction de Hué, la capitale impériale du Vietnam. Sur la route, nous croisons des nombr...

Carte postale du Vietnam : Hoï An!

Hoi An  •
Ce matin, nous avons pris le train tôt (ça devient une habitude, et c’est plutôt une drôle d’habitude !), pour rejoindre Danang, la grande métropole du centre du Vietnam, qui n’a rien de touristique à proprement parler, mais qui a l’avantage de se situer à 30km de Hoï An, une ville classée au patrim...

Au coeur de l'horreur de la guerre du Vietnam

Sơn Mỹ Memorial  •
Après une dernière journée à Nha Trang, nous sommes partis en train de nuit en direction de Quang Ngai (prononcez Kwang Naïii !), où nous arrivons de bon matin et où nous sommes allés finir notre nuit dans notre petite guest house ! Nous sommes tombés sur une dame âgée très sympathique, bien que ne...

Coquillages et crustacés à Nha Trang!

Nha Trang  •
Vendredi, nous sommes partis de Dalat, avec une légère déception car de nombreux touristes que nous avions croisés nous l’avaient présenté comme LA destination au Vietnam. Nous partons donc en bus pour Nha Trang, une immense station balnéaire qui se situe à 4 heures de bus de là. Le trajet est vraim...

De Saigon à Dalat : dans les montagnes du Vietnam!

Dalat  •
Hier matin, nous avions réservé un tour organisé dans les environs de Ho Chi Minh Ville, ce qui est plutôt rare dans notre voyage, mais les lieux que nous voulions visiter ne sont pas accessibles en transport en commun ! Nous partons donc tôt le matin en direction de Tay Ninh, ville connue pour être...

Bienvenue à Saigon ou HCMV!

Hô Chi Minh-Ville  •
Ce matin, nous nous sommes levés dans la plus grande ville du pays, Saigon ! Son nom vient de la rivière Saigon, qui la traverse et la ville fut renommée Ho Chi Minh Ville après la victoire du Vietnam du Nord sur le Vietnam du Sud en 1975, ce qui marqua la fin de la guerre et le départ des Américain...

Dans le delta du Mékong à Can Tho!

Can Tho  •
Après un voyage un peu long jusque Can Tho depuis l’île de Phu Quoc, nous sommes arrivés dans la capitale du Delta du Mékong en début de soirée, où nous avons mangé rapidement, puis sommes allés nous coucher, pour une bonne raison : demain nous allons visiter le delta, mais avec un départ à 5h20 du...

Premiers pas chez les Viets : l'île de Phu Quoc

Phú Quốc  •
Jeudi, nous sommes partis en milieu de matinée pour la frontière vietnamienne. Enfin, ça c’était le plan A, celui qui nous avait été vendu par l’agence. Nous partons donc en direction de la frontière certes, mais avec un superbe détour par Kep, que nous avions déjà visité la veille, le tout pour rep...

Derniers pas chez les Khmers : Kampot et Kep

Kep  •
Mardi matin, nous nous sommes réveillés à Kampot, dans cette ville au passé colonial évident, marquée par les rues en damier et les bâtiments à colonnades qui la composent. Après un petit déjeuner de baroudeur (Oréo !), nous partons à pied en direction du centre touristique pour acheter des timbres ...

En route vers le paradis du Cambodge : Koh Rong Samloem!

Sihanoukville  •
Vendredi matin, nous nous sommes réveillés avec un ciel bleu et une mer turquoise, ce qui nous rappela rapidement la raison de notre présence sur cette île ! Nous allons prendre le petit déjeuner sur la plage et allons ensuite faire les crevettes pour profiter du soleil. Nous mangerons ensuite avec...

Phnom Penh, au coeur du Cambodge

Phnom Penh  •
Mercredi matin, nous sommes partis de bon matin pour la capitale Phnom Penh, le minibus étant pour une fois à l’heure pour le pick up ! Nous sommes donc partis pour 5h de minibus à fond les ballons sur des routes à la qualité discutable, tantôt d’un niveau européen, tantôt blindée de nids de poules...

Battam BANG!

Battambang  •
Hier matin, après une nuit un peu agitée où nous avions du changer d’hôtel, nous nous sommes réveillés tôt (voire très tôt pour certains) afin d’être à l’heure pour le minibus qui venait nous prendre) à 6h30, puis 7h qui deviendra 7h30 et qui arriva après avoir grillé tous nos espoirs à 8h ! Nous pa...

A la découverte des Temples d'Angkor!

Siem Reap  •
Ce matin, après une nuit dont la mission première était d’encaisser le décalage horaire pour Péné et Thomas, nous sommes descendus pour prendre le petit déjeuner et nos amis nous avaient préparé une surprise : du Nutella ! Athénaïs fut motivée comme jamais, et la journée commença sur les chapeaux de...

Du Laos au Cambodge, sur la route d'Angkor!

Jeudi matin, nous nous sommes réveillés tant bien que mal pour prendre le bateau à 6h30 en direction de Nakasong, sur la rive du Mékong. Nous avions demandé à notre hôte de préparer le petit déjeuner pour 6h10, mais elle se réveilla qu’à 6h25 ce qui donna un petit déjeuner bien faxé. La traversée en...

Sur les bords du Mékong, de Champasak à Siphandon (4000 îles)

Si Phan Don  •
Dimanche matin, nous nous réveillons après avoir passé une nuit difficile, avec des côtes douloureuses pour Benjamin et un coude ensanglanté pour Athénaïs. Malgré les aléas, nous décidons de ne pas nous laisser abattre et nous prenons donc la moto pour rejoindre Champasak, à une trentaine de kilomèt...

De la Birmanie au plateau des Boloven!

Paksé  •
Mercredi matin, nous nous sommes réveillés un peu nostalgiques de ces 2 semaines et demie passées en Birmanie, un pays qui nous aura vraiment surpris par la gentillesse de ses habitants, la diversité de sa culture et par sa ressemblance troublante avec nos amis indiens. Nous prenons donc un petit dé...

Sur les traces du peuple Shan : derniers jours en Birmanie!

Pyin U Lwin  •
Samedi dernier, nous avons quitté la ville bruyante et rutilante de Mandalay pour prendre la route du Nord-Est, pour rejoindre la ville d’Hsipaw, située à mi-distance en la Chine et Mandalay. L’unique bus est à 2h de l’après-midi, et à notre arrivée à la gare routière, nous constatons que la moitié...

Au coeur des 3 capitales à Mandalay!

Mandalay  •
Jeudi matin, nous avons quitté le site immense de Bagan pour rejoindre la deuxième ville du pays, Mandalay. Nous prenons un rapide petit déjeuner, puis le bus vient nous chercher à l’hôtel pour 2h de route promises par la compagnie… 2h plus tard, nous sommes toujours sur la route, et nous profitons...

Au royaume de Bagan, la cité aux mille temples!

Bagan  •
Lundi matin, nous avons passé un lundi matin bien éloigné de ceux que nous vivions il y a encore quelques mois : pas de réveil, pas de boulot mais par contre un bus de nuit un peu chamboulé, et une arrivée rocambolesque à 3h30 du matin sur une gare routière au beau milieu de nulle part. On est loin...

Trek à la rencontre des ethnies du Lac Inle

Lac Inle  •
Vendredi, nous nous sommes réveillés sous un soleil de plomb, ce qui était de bon augure, vu que nous avions prévu un trek de 3 jours dans les alentours du lac, plus précisément de la petite ville de Kalaw, à 60km du lac, jusqu’à Nyaung Shwe, où nous nous trouvons. Après un bon petit déjeuner, nous...

La perle de la Birmanie : le Lac Inle!

Nous sommes donc partis hier soir de notre hôtel où les employés étaient tous birmans (sourire, politesse et une vraie volonté d’aider) pour la gare de bus située tout au nord de la ville ! Nous croisons une américaine qui souhaite partager le taxi, nous partons donc à 3 pour ce mini périple. Nous s...

De Bago à Rangoun : entre deux anciennes capitales!

Bago  •
Hier, pour notre deuxième jour en terre birmane, nous avons décidé de chambouler un tout petit peu notre programme initial et d’aller à Bago, qui s’appelle Pégou en français, ancienne capitale du royaume Mon, qui dominait le sud de la Birmanie voilà plus de 1500 ans. Réputée pour ses nombreux temple...

Beer Manie? : Rangoun! KAMOULOX!

Rangoun  •
Réveil militaire ce matin ! Un réveil qui hurle, une heure bien trop matinale pour nous et un stress sensible lié à la peur de louper (encore ?) l’avion. Le pas se fait de plus en plus rapide, au fur et à mesure que nous arrivons à l’aéroport de Bangkok, pour rejoindre la Birmanie, la prochaine étap...

Derniers jours dans le golfe de Thaïlande, en passant par Phetchaburi!

Phetchaburi  •
Vendredi, nous avions prévu de continuer notre visite des alentours de Hua Hin, mais cette fois en direction du Nord et plus précisément de la ville de Petchaburi, à 75km sur la route de Bangkok, la capitale. Nous avons donc commencé la journée par un petit déjeuner copieux, puis sommes partis faire...

Golfe de Thaïlande, des îles au continent: sud de Hua Hin

Khao Sam Roi Yot National Park  •
Hier, nous avons pris notre premier petit déjeuner à deux depuis un petit moment et une atmosphère de nostalgie des derniers jours passés en compagnie de Cassandre, Maxime et les enfants flotte avec les nombreux avions qui nous passent toujours au-dessus de la tête. La pluie vient se rappeler à notr...

The last but no the least : Koh Samui!

Ko Samui  •
Dimanche matin, nous nous sommes réveillés sous les cocotiers et un soleil de plomb, ce qui est très agréable pour un 25 décembre, jour de Noël ! Nous avons été prendre un petit déjeuner « brunch » dans le même restaurant que la veille, la salade de fruits et les œufs sur le plat devenant un rituel...

Sur l'île de la Full Moon Party : Koh Phangan!

Ko Pha Ngan  •
Jeudi matin, ce fut notre dernier jour sur l’île de Tao, ou Koh Tao en Thaïlandais. Nous avons profité de cette dernière journée pour bronzer sur la plage située à 2 pas de l’hôtel, prendre un petit déjeuner copieux et plonger comme il se doit dans la piscine, une manière comme une autre de lui dire...

De Bangkok à Koh Tao, au pays des Thaï

Koh Tao  •
Dimanche matin, nous avons quitté Frédérique et sommes partis chercher le bus pour l’aéroport, afin de rejoindre Bangkok. Ce bus était sensé être la dernière de nos aventures en Chine de l’année 2016, mais à notre arrivée à l’aéroport, aucun vol pour Bangkok, on nous demande d’attendre jusque 7h30 (...

Entre Guilin et Daxu, derniers jours en Chine du Sud!

Guilin  •
Hier, nous nous sommes réveillés à 4h30 du matin, bercés par les doux cris de la contrôleuse du train qui nous annonçait dans un chinois surement parfait mais totalement incompréhensible pour nous que nous allions bientôt arriver ! Nous devions faire un changement à Liuzhou, situé à 160 km de Guilin...

Voyage à travers le temps au Hunan : de Fenghuang à Hongjiang!

Xian de Fenghuang  •
Mardi matin, nous nous sommes donc réveillés dans la ville de Fenghuang, qui nous avait fait plein de promesses concernant sa beauté, tant par ce que nous avions lu dans les guides, blogs et autres articles à propos d’elle et aussi par le spectacle qu’elle nous avait offert la veille en arrivant, to...

Dans le monde de James Cameron : Zhangjiajie

Zhangjiajie  •
Hier matin, nous sommes arrivés très tôt à Zhangjiajie, à 5h15 pour être précis, ce qui nous a permis de découvrir deux choses : il caille sévère dans le Hunan, et les chinois sont toujours aussi bizarres : musique à fond dans un train de nuit, contrôleur qui vous réveille à des heures indues pour v...

Chez les Dong à Sanjiang!

Sanjiang  •
Après 2 jours dans les rizières de Longji, nous avons continué à remonter vers le nord du Guangxi pour rejoindre Sanjiang, une région plus qu’une ville, qui se situe à la frontière entre le Guangxi et le Hunan, l’état voisin que nous visiterons par la suite. Hier matin, nous sommes donc partis en bu...

Chez les Yao et les Zhuang : les riziéres de Longji

Dazhai  •
Hier matin, nous sommes partis de Yuangshuo et ses magnifiques pics karstiques pour remonter vers le Nord du Guangxi, au pays des peuples Yao et Zhuang, des minorités qui tentent tant bien que mal de lutter contre l’hégémonie des Han, les chinois dominants. Grace aux très bons conseils de notre hôte...

Sur les bords du Fleuve Li : Yangshuo et Xingping

Xingpingzhen  •
Dimanche soir, nous avons atterri sur le tarmac du petit aéroport de Guilin, la plus grande ville du nord du Guangxi, l’état chinois situé au nord du Vietnam. Les chinois nous fascinent toujours autant sur leur capacité à nous surprendre: notre voisin dans l’avion passa ainsi tout le vol à ronfler,...

Les riziéres de YuangYang : Quand l'homme cherche à dominer la nature

Xian de Yuanyang  •
Vendredi matin, nous avons commencé la journée sous le soleil, accompagné d’un petit déjeuner original (chocolat chaud hyper sucré pour les filles et café ultra rallongé pour Benjamin), puis nous avons pris un bus pour YuangYang à 11h34 (un vrai horaire SNCF), qui était ce jour-là le seul à pouvoir...

De Lijiang à Jianshui, traversée du Yunnan!

Xian de Jianshui  •
Mardi, après avoir passé une bonne nuit dans notre hôtel à Lijiang, nous sommes repartis nous balader dans les rues de la vieille ville, baignées par le soleil et bien mises en valeur par le ciel bleu, revenu parmi nous. La ville est clairement mieux mise en valeur par ce temps digne d’un mois d’aou...

Gorrrrges du Tigrrrre!

Hutiaoxia Town  •
Hier matin, nous sommes partis de bonne heure, ce qui signifie ici dans le froid glacial, pour prendre le bus pour Qiaotou. Pourquoi Qiaotou ? C’est le point de départ de l’un des treks les plus connus du Yunnan, le trek de la Gorge du saut du tigre. D'environ 16 km de long, les gorges sont dues au...

Lijiang, ville historique?

Lijiang  •
Nous sommes donc partis en début de matinée vers Lijiang, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Pour ce faire, nous avons dû repartir dans la ville où la Mercedes nous avait pris hier, mais dans une petit bus ce coup-ci, avec un chauffeur qui ne connaissait que la première...

Shaxi, c'est joli par ici!

Shaxi  •
Ce matin, nous quittons Dali pour Shanxi. Dis comme ça, ça ne parait pas être la mer à boire. Et pourtant ! Nous avons d’abord suivi les conseils de notre guide papier qui nous disait d’attendre le bus à la porte Ouest, puis des touristes qui nous ont dit d’aller à la porte Est (donc de traverser to...

Dali, Dali cool!

Dali  •
Hier matin, nous avons pris la route pour Dali. Nous découvrons petit à petit ce qu’est la Chine, cette grande inconnue qui attire que clichés et préjugés quand on pense à elle. Pour commencer, nous avons pris un taxi pour la gare de bus de Kunming. Kunming possède 4 gares de bus, une pour chaque po...

De l'Inde à la Chine, entre deux géants!

Kunming  •
Hier matin, nous nous sommes réveillés dans la cité de la joie, Calcutta. Afin de profiter de nos derniers instants en Inde, et d’éviter d’être confrontés à l’horreur des villes indiennes (pollution, misère, bruit, pas de trottoirs etc…), nous sommes descendus en métro vers le temple de Kali, le Kal...

Retour au Bengale : Kalimpong!

Kalimpong  •
Avant-hier, nous avons quitté le Sikkim pour retrouver le Bengale Occidental, que nous avions quitté il y a une semaine. Le Bengale Occidental fait partie de ces états indiens qui n’ont d’existence que leur nom, mais qui sont en fait des vrais puzzles d’ethnies, de religions et donc où la cohésion n...

Gang Toooook!

Gangtok  •
Hier matin, nous avons dû dire au revoir à nos partenaires, Barka et Thierry ! Ce fut cependant pour la bonne cause car nous avons pris une jeep pour Gangtok, la capitale du Sikkim, située à 6h de route de Yuksom, où nous avions passé les 3 derniers jours. 6h de route en jeep partagée, ça donne 11 p...

Yuksom, Ketchup pourri!

Yuksom  •
Avant-hier, nous sommes partis en direction du Sikkim, une région à mille lieues de la chaleur et de l’agitation typiquement indiennes, qui fut encore il y a peu un royaume indépendant, qui fut rattaché à l’Inde en 1975. Sur la route qui nous amène au Sikkim, nous profitons d’une vue exceptionnelle...

Au royaume du thé : Darjeeling!

Darjeeling  •
Initialement, nous avions prévu aujourd’hui d’aller voir le lever du soleil sur la chaine de montagnes environnante : le Khangchendzonga et ses 8598m de haut (bien plus que le Mont Blanc !), le tout vu de la montagne du Tigre, située à une dizaine de kilomètres de Darjeeling. Mais la météo annoncée...

Calcutta à Darjeeling : le Bengale!

Calcutta  •
La nuit dernière fut la nuit des souvenirs : le train de nuit en Inde ! Quiconque fait un voyage en Inde doit prendre le train, et plus particulièrement le train de nuit si cela est possible ! La compagnie des trains indiens, leur SNCF à eux, est réputé être le plus grand employeur au monde ! Ce qui...

Connard, Pourri, mais pourquoi??

Konârak  •
Deuxième jour en Orissa pour nous ! Après avoir exploré de fond en comble la capitale de l’Etat, nous partons ce matin pour Kornark et Puri, des villes aux noms toujours aussi sympathiques : Puri se dit Pourri et Kornark, connard ! Ce qui donne des files de bus qui crient « Connard » et « Pourri » d...

Bienvenue en Odissa : Bhubaneshwar!

Bhubaneshwar  •
Pour notre première « vraie » journée en Inde depuis les Laquedives, nous nous sommes levés à 5h du matin pour prendre un vol pour Bhubaneshwar. Ça ne vous dit rien ? C’est normal, l’Orissa (qui s’appelle depuis peu Odissa) est un état peu connu de l’Inde, bien moins connu que ses copains Goa ou Raj...

Derniers jours sur l'île de Ceylan!

Bentota  •
Hier, nous avons quitté le village fort touristique d’Unawatuna et sa plage de rêve, pour le village bien plus paisible de Bentota, à 70km de Colombo, la capitale du Sri Lanka. Le voyage pour Bentota commença sous une énorme pluie de mousson, que nous connaissons bien, ayant vécu à Bombay. [youtube...

Unawatuna, et la plage est en toi!

Unawatuna  •
Unawatuna, un nom sorti tout droit de l’univers Disney, et pourtant un lieu bien réel situé à 120 km de Colombo, au croisement de la côte Sud et de la côte Ouest, on peut même dire au Sud-Ouest du Sri Lanka ! Le trajet de 2h entre Tangalle et Unawatuna semble durer 5 minutes tant les points de vue t...

Tangalle, il fallait y aller!

Tangalle  •
Notre arrivée à Tangalle fut intense : Tangalle est une ville « à l’indienne », bruyante, sale, chaude et surpeuplée. Notre envie de fuir cette ville est proportionnelle à notre envie de plonger dans la mer : immense ! Après quelques minutes de stress intense (Ou ? Quand ? Comment ?et surtout POURQU...

Le livre de la jungle illustré : Yala

Yala  •
Hier matin, nous avons pris un bus en direction du Sud, et tout particulièrement de Tissa, petite bourgade située à la lisière du Parc National de Yala, connu à travers tout le pays pour ses nombreux safaris. Nous sommes arrivés peu avant midi, juste à temps pour prendre nos quartiers dans notre hôt...

Tiens voilà du Bouddha!

Wellawaya  •
Au vu du diner d’hier soir, nous avons accepté la proposition de notre hôte de nous concocter un petit déjeuner d’exception ! Et il faut avouer que nos espérances ont été dépassées ! Nous avons eu le droit à un immense pancake à la banane, des crêpes roulées à la noix de coco, de la papaye, de la ma...

Would you like some tea?

Colombo  •
Après ce séjour aux Laquedives, notre prochaine étape sera le Sri Lanka ! Pour ce faire, nous avons pris un vol de Cochin, en Inde pour Colombo, la capitale de l’ancienne Ceylan. Le Sri Lanka posséde une place particulière dans le monde indien, étant l’un des seuls pays à avoir gardé une important p...

En route pour le paradis...

Agatti Island  •
Avant d’arriver aux Laquedives, nous avons dû faire un changement d’avion à Kochi, ou Cochin, la capitale du Kerala, que nous avions déjà visité il y a 6 ans ! Nous avons eu le droit à du grand n’importe quoi, avec une arrivée au terminal international (pour un vol venant de Bombay, en INDE) et un d...

Retrouvailles à Bombay!

Bombay  •
Après 3 semaines en Iran, nous avons quitté ce pays qui nous a surpris par le décalage entre l’image que l’on trouve de lui en Occident et ce que nous avons vu sur place. Loin de l’image de barbus fanatiques, nous avons trouvé un peuple fier, accueillant et particulièrement attentif à l’image que le...

Kerman - Bam : aux frontiéres de l'empire perse

Bam  •
Après avoir exploré les alentours de Kerman, dans le sud-est du pays, nous avons décidé de passer la journée d’hier à visiter les différents monuments présents dans cette ville d’un peu plus d’un demi-million d’habitants. Kerman est une oasis en plein désert, ville marchante, située sur la route qui...

De Kerman aux Kaluts : sur la route du désert

Kerman  •
Athénaïs était particulièrement stressée à l’idée de dormir dans une grotte, les araignées, le coté glauque et le froid éventuel de l’endroit l’inquiétaient au plus haut point. Finalement, la nuit fut l’une des meilleures que nous ayons passées en Iran, le réveil au beau milieu du village endormi ét...

Rendez vous en Terre Méconnue

Meymand  •
Drôle de journée que celle que nous avons vécue hier ! En effet, ici en Iran, nous sommes en plein Ashura, fête très importante pour les Iraniens car elle symbolise le massacre de l’Imam Hussein, ce qui donne le droit à de grands défilés d’hommes en noir qui s’auto flagellent. Dis comme ça, ça parai...

Dans les pas de Cyrus, Xerxes et co.

Shiraz  •
Aujourd’hui, nous nous attaquons à un site qui au même titre que ses cousins Pétra, Louxor ou encore Angkor, fait partie des sites les plus connus du tourisme mondial. On parle bien sûr ici de Persépolis, qui retrouva un peu de notoriété récemment avec le film éponyme. Nous partons donc de bon matin...

De Yazd à Shiraz : Shah devant!

Dernière journée à Yazd, la ville des badgirs! Nous partons en direction du nord de la région, afin de rejoindre le village de Kharanaq, réputé pour son centre entièrement conçu en torchis. Le village se trouve à 70km au nord de Yazd, à travers le désert ! Il est vieux de plus de 1000 ans, il possèd...

Yazzzzzzdddd!!!

Yazd  •
Première journée à Yazd pour nous aujourd’hui, nous avions cependant eu une bonne première impression avec la Masjed-e Jameh, que nous avions eu la chance de voir hier éclairée, ce qui la rendait tout de bleue vêtue ! Nous avons trouvé ici un hôtel vraiment sympathique, qui est un ancien caravanséra...

D'Ispahan à Yazd : Shah Pristi!

Esfahan  •
Aprés une nuit riche en sommeil, nous prenons notre traditionnel petit déjeuner iranien, ce qui nous donnera des forces pour la journée marathon qui s’annonce. Marathon non pas par le nombre de sites que nous avons prévu de visiter, mais plutôt par la distance que nous avons à parcourir pour les rej...

Ispahan, la perle de l'Iran

Après une nuit dans un lit doté d'un vrai matelas (où l'on ne s'amuse pas à compter ses vertèbres tellement on sent le sommier), nous nous réveillons avec une envie très forte de découvrir les nombreux trésors de cette ville qui nous en a déjà promis beaucoup au vu de notre ballade d’hier soir ! Apr...

De Kashan à Ispahan, Shah Alors!

Abyaneh  •
Après avoir passé la nuit à Kashan, la tête pleine de belles images de la veille, nous avons le droit à un petit déjeuner iranien : en gros du pain plat au sésame et un thé au goût discutable. Après ce festin de rois, nous voilà partis en direction des Jardins de Fin, l’un des nombreux jardins persa...

Kashan et son désert...

Kashan  •
Après avoir passé une bonne nuit sur un lit un peu dur (Iran oblige), nous voilà partis à la découverte de la belle ville de Kashan ! Kashan est située à 3h de route de la capitale, Téhéran et se situe à mi-chemin entre cette dernière et Ispahan, considérée comme le joyau du pays. Elle se situe sur...

Premiers jours en Iran : Téhéran

Téhéran  •
Aller en Iran est une aventure qui commence dès que l’avion qui vous y emmène quitte le tarmac. En effet, vous pensez être dans un vol tout à fait normal, sauf qu’à l’arrivée, toutes les femmes présentes dans l’avion, finissent avec un hejab sur la tête ! Hejab, kesako ? Ce n’est en aucun cas le fou...

Se faire voir, chez les Grecs!

Athènes  •
Aujourd’hui, la journée s’annonce chargée ! En terme d’orient, nous quittons le proche pour le moyen ! Nous cherchons à rejoindre l’inaccessible Iran ! En effet, l’Iran étant encerclé de pays en guerre ou instable (Iraq, Syrie et Afghanistan ne sont surement pas les voisins dont l’on rêve quand on e...

Dernier jour chez les Hachémites!!

Jerash  •
Pour ce dernier jour dans le Royaume de Jordanie, nous avions prévu un parcours qui nous emmenera au Nord, vers Jérash, puis vers Amman, la capitale, où nous prendrons l'avion à l'Aéroport Queen Alia. Mais avant de clore cette journée, commençons par la vivre! Départ ce matin en direction de Iraq Al...

Sur l'autre rive de la Mer Morte

Madaba  •
Aprés avoir passé la nuit à Madaba, nous avons commencé la journée par visiter cette ville, située à 30km d'Amman! Nous nous rapprochons en effet petit à petit de notre porte de sortie du pays. La ville est connue pour ses nombreuses mosaïques et vestiges antiques, dont le plus connu est la mosaïque...

Mamelouk Coco!

Nous continuons ce matin sur la route du Roi, que nous avons commencé lors de notre départ d'Aqaba! Direction donc le nord, et plus précisément Shobak, Choubak ou encore Showbok, si l'on en croit les panneaux routiers, incapables de se mettre d'accord sur l'orthographe exacte du lieu. En France, le...

Ce tombeau sera votre tombeau!!

Petra Main Parking Lot  •
Aprés une nuit placée sous le signe des crampes et des douleurs musculaires en tout genre, nous nous sommes réveilles de bonne heure ce matin pour profiter de Pétra avec un autre regard (Hier nous étions arrivés vers 14h30 et avions eu une lumiére d'aprés midi), et notamment une lumière matinale. Qu...

Sur la route du Roi

Ce matin sonnait la fin de notre interlude aquatique, et par la même notre au revoir à la mer pour un petit moment car nous la retrouverons dans un mois en Inde, mais ça c'est une autre histoire et donc un autre article à venir. Nous sommes partis ce matin en direction du Wadi Rum, le désert tant ap...

Sous l'Océan!

Aqaba  •
Le titre de cet article est un bon résumé de nos 3 jours à Aqaba, dans le golfe du même nom! En effet, nous sommes ici à 25m de la Mer Rouge, l'un des spots les plus réputés pour la plongée. Nous avions passé le Open Water Diver PADI au pays basque au mois d'aout dans l'optique de profiter un maximu...

Du cratère à la mer!

Mitzpe Ramon  •
Lundi soir, nous avions quitté Jérusalem pour Mizpe Ramon, qui se situe sur le versant nord du Maktesh Ramon, Maktesh voulant dire cratére en Hébreu, car en effet, l'attraction principale ici est un immense cratére! Quand on dit immense, il fait 40km de long, 10km de large et 500m de profondeur! Con...

De Wadi David au Wadi Qelt

Jérusalem  •
Aujourd'hui, nous devons retourner à Jérusalem pour rendre la voiture qui nous sert de carrosse depuis maintenant une semaine! Nous avons donc passé la nuit à Arad, ville pommée au milieu du désert, non loin de la mer morte. Sur la route, la chaleur est déjà forte (44 degrés à 9h du matin!) et les p...

La Mer Noire? Non, la Mer Morte!

Ein Bokek  •
Grosse journée en perspective aujourd'hui, car nous partons de Safed dans le Nord du Pays en direction de la Mer Morte, considérée comme la porte d'entrée vers le désert du Neguev, au sud du pays. Nous partons donc en direction du Sud avec notre superbe carosse, nous rentrons en Cisjordanie aprés av...

Romain, Romaines!

Beït Shéan  •
Départ ce matin pour Beit Shean, une petite bourgade au sud de la Galilée, à la frontiére avec la Cisjordanie. Au fond, ce n'est pas la ville de 17000 habitants qui nous interesse mais plutôt son site archéologique parmi les plus grands du pays et surtout l'un des mieux conservés. Il y a prés de 2 m...

Suivez l'étoile du Berger

Safed  •
Aprés notre nuit chez les bédouins, nous avons continué notre route en direction de Safed au nord de la mer de Galilée. La ville est située en altitude ce qui nous permet d'avoir un peu de fraicheur relative (32 au lieu de 37) et une vegetation plus riche (fini les cailloux!). La ville est ce que l'...

Des Templiers aux Bédouins

Acre  •
Aujourd'hui nous continuons notre voyage à travers Israël en direction du Nord et de la frontiére libanaise. Notre premiere étape du jour sera Akko, plus connue en France sous le nom de St Jean d'Acre. Acre est une ville fortifiée dont la majeure partie de ce qu'il reste date du temps des templiers...

Comme les rois mages

Nazareth  •
Aujourd'hui, nous nous sommes inspirés de la célèbre chanson et sommes partis en Galilée et même si nous n'avons pas suivi l'étoile du Berger, nous avons trouvé un lieu biblique: Armageddon! Et oui ce n'est pas qu'un film à la qualité discutable, c'est aussi un lieu d'histoire, situé à une trentaine...

Carmelites, entre terre et mer

Césarée  •
Aprés une nuit un peu compliquée (les poubelles passent à 5h du matin à Tel Aviv pour éviter les bouchons surement) qui venait aprés une soirée bien plus sympathique (nous avons fêté dignement l'anniversaire d'Athénaïs dans un restaurant dont la spécialité était le Fish n Chips, en hommage à son fré...

De 4 pieds à 4 roues...

Tel-Aviv  •
Reveil particulier ce matin, car nous quittons la cité éternelle, Jérusalem! Nous partons chercher la voiture (une Hyundai i10, de quoi faire revenir Fangio de son sommeil eternel!) que nous avons loué chez Budget (ça s'invente pas) et nous voilà partis sur les routes de Jésus et de ses copains! Dir...

Premiers pas en Cisjordanie

Ramallah  •
Cela fait à peine une semaine que nous sommes en Israël et nous avons passé l'essentiel de notre temps à Jérusalem, la capitale officieuse du pays. Officieuse car elle fait l'objet d'un contentieux sévère avec les voisins, les palestiniens. Voisins sans être voisins, car Jérusalem Est est officielle...

David, Mahomet et ses copains...

Jérusalem  •
Pour ce 4eme jour en Israël, nous continuons notre découverte de la grande Jérusalem ou Yérushalaim en hébreu. Nous commencons à avoir visité la vieille ville de fond en comble et notamment les nombreuses églises, mosquées et autre synagogue, il nous manquait cependant le symbole de la ville: le dom...

Olives, Mur et autres affaires celestes

Pour notre 3eme jour en Terre Sainte, nous commencons à prendre nos marques avec la vie israelienne! Athénaïs a dejà repéré son jus d'orange favori et Ben son fournisseur de houmous officiel. Nous commencons donc cette journée encore marquée par un soleil de plomb et une forte chaleur par la visite...

Dieu est une fête aujourd'hui!

Jérusalem  •
Dieu est une fête aujourd'hui! Voilà qui pourrait bien résumer la grande ville de Jérusalem! En effet, ici chacun y va de son clocher, Juifs, musulmans et bien surs chrétiens! Nous nous sommes réveillés ce matin sous un soleil de plomb aprés une nuit digne des plus beaux bébés! Direction donc le coe...

Un grand départ!

Paris  •
Nous ne savons pas si partir c'est mourir un peu, en tout cas c'est chialer beaucoup! Nous sommes en effet partis ce matin de bonne heure aprés avoir passé la semaine post mariage à dire au revoir à tout le monde, de la famille d'Athénaïs à la mienne, en passant par les amis et le maroilles (mine de...