Nous ne savons pas si partir c'est mourir un peu, en tout cas c'est chialer beaucoup! Nous sommes en effet partis ce matin de bonne heure aprés avoir passé la semaine post mariage à dire au revoir à tout le monde, de la famille d'Athénaïs à la mienne, en passant par les amis et le maroilles (mine de rien on l'a plus vu que la plupart de nos amis ces derniers jours!)

Direction donc Paris, la capitale, ce matin sous un temps qui laissait grandement à désirer mais qui était idéal pour dire au revoir à ce pays que nous allons quitter pour une bonne dizaine de mois!

Grace à l'ingéniosité de la tante de Ben et la flexibilité de son coffre (Ben peut en attester), nous voilà partis pour CDG, l'aéroport que nous sommes absolument pas pressés de revoir de sitôt!



Aprés 4 bonnes heures de vol, nous voilà arrivés en Terre Sainte, Israël! La chaleur est encore forte à 18h même si le soleil tombe et que la nuit amene sa fraicheur. Nous faisons la rencontre d'un jeune francais qui vient de faire son alya qui signifie qu'il est parti de France pour rejoindre Israel et y vivre (dois je préciser que notre jeune ami porte la kippa?).

Il nous a bien aidé car ici la plupart des panneaux sont en hébreu, langue oh combien sympathique à déchiffrer pour qui ne maitrise pas l'alphabet. Le moment venu, il est temps de dire au revoir à notre ami ephemere ce qui fut complexe pour Athénaïs, le jeune juif refusant de lui faire la bise (ah les francais et leur manie de partager leurs microbes)

Aprés une bonne demi heure de bus, nous voilà à Jérusalem où nous prenons nos quartiers chez Liat, une jeune israelienne qui nous loue sa chambre pour la semaine. Enfin Liat ou plus précisement Rivka, sa copine qui était là pour nous filer les clés! 

La journée se termine et je pense que nous allons pouvoir dormir comme des bébés, celle ci ayant été riches en émotions (Pour ceux qui pourrait en douter, Ben a déjà attaqué un falafel dans la rue)