Aujourd'hui, nous devons retourner à Jérusalem pour rendre la voiture qui nous sert de carrosse depuis maintenant une semaine! Nous avons donc passé la nuit à Arad, ville pommée au milieu du désert, non loin de la mer morte. Sur la route, la chaleur est déjà forte (44 degrés à 9h du matin!) et les paysages sont toujours aussi sympathiques (cf article d'hier). Nous partons en direction d'Ein Gedi, qui se situe à la frontiére entre la Cisjordanie et Israël, ce site est une réserve naturelle qui est délimitée par deux Wadi (emprunté à l'arabe ouadi qui veut dire vallée ou riviere, comme dans Bab El Oued), le Wadi David et le Wadi Arugot!



Nous commençons par visiter le Wadi David car il semble plus accessible sous cette chaleur étouffante. Nous croisons en chemin des bouquetins et des damans du rocher (c'était bien la premiere fois de notre vie que nous en voyons!).



L'ascension est abrupte et particulièrement exigeante mais ponctuée de chutes d'eau plus jolies les unes que les autres. Nous avons tenté l'ascension du plateau voisin, et nous n'avons pas été décus car la vue est exceptionnelle sur la mer morte! Nous redescendons ensuite sur l'autre versant en compagnie de dizaines de bouquetins, effrayés par notre présence, là où les damans n'en ont strictement rien à faire! 



Aprés avoir retrouvé notre formule 1, nous partons en direction de la Cisjordanie et de Jericho, que nous contournons en direction de Jérusalem, et en chemin, nous nous arretons au Wadi Qelt, riviere qui relie Jérusalem à Jéricho, et qui a creusé son lit dans le désert, ce qui donne des oasis de verdure dans un territoire aride. Nous profitons de cette halte pour prendre un falafel dans une baraque à falafel (NDPC Forever), spécialité du pays si il en est, qui sera d'aprés Athénaïs le meilleur que nous ayons gouté en 2 semaines dans l'état hébreu.



Le cour d'eau est suffisamment profond pour que nous puissions y reposer nos pieds, fatigués aprés l'ascension du Wadi David, et l'eau fraiche n'est pas du luxe dans la fournaise ambiante. Nous avons passé toute l'aprés midi à profiter du lieu!



De retour à la voiture, nous rejoignons Jérusalem où nous disons au revoir à notre magnifique voiture de course! Direction Mitzpe Ramon, dans le sud d'Israël, que nous rejoignons en bus ce coup ci.