Le titre de cet article est un bon résumé de nos 3 jours à Aqaba, dans le golfe du même nom! En effet, nous sommes ici à 25m de la Mer Rouge, l'un des spots les plus réputés pour la plongée. Nous avions passé le Open Water Diver PADI au pays basque au mois d'aout dans l'optique de profiter un maximum des opportunités de plongée au cours de notre voyage et nous avons donc comme vous le devinez consacré ces 3 jours à l'élement couvrant 70% de la surface de notre belle terre : l'eau! Nous avons commencé hier par une plongée simple et accessible pour nous mettre en jambe et nous faire au changement pays basque/mer rouge.



 La visibilité est impressionnante ici, on peut voir jusqu'à 40m de distance là où 5m était un exploit dans le sud de la France! Petit changement aussi : départ de la plage avec les palmes là où au pays basque nous partions du bateau en pleine mer!



Aujourd'hui, nous avons laissé notre guide choisir la plongée, en lui disant qu'on voulait être surpris (autrement que par les poissons nombreux et la visibilité), ce qui fut vraiment une bonne idée. Nous sommes partis comme hier de la plage pour commencer notre plongée, et la surprise fut compléte: nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une épave!



En effet, le Cedar Pride est un bateau qui était à la dérive et qui a été coulé sur ordre du roi de Jordanie, grand amateur de plongée afin de créer un spot remarquable pour ses amis plongeurs! C'est une super bonne idée! Nous avons aussi pu remonter dans le bateau où l'air est emprisonné depuis plus de 30 ans! Bref, ces jours à Aqaba, nous ont permis de profiter au maximum de notre statut de nouveaux plongeurs!