Pour ce 4eme jour en Israël, nous continuons notre découverte de la grande Jérusalem ou Yérushalaim en hébreu. Nous commencons à avoir visité la vieille ville de fond en comble et notamment les nombreuses églises, mosquées et autre synagogue, il nous manquait cependant le symbole de la ville : le dome du rocher. Visible d'un peu partout dans la ville, il est le symbole de Jérusalem à travers le monde au même titre que le mur des Lamentations visité hier.



Le dome du rocher est le troisiéme lieu le plus saint de l'Islam, ce qui donne une idée des tensions qui peuvent exister ici alors que le mur des lamentations est collé au dome du Rocher. Des tensions, nous en avons eu, mais plutôt à propos de la tenue vestimentaire à adopter pour rentrer dans un lieu saint. Aprés moults discussions, nous avons fini par rentrer sur le mont du temple où se trouve le fameux Dome du Rocher. 

Une fois cette espacade chez Mahomet, nous sommes allés visiter le quartier juif de la vielle ville, où l'opposition entre Sépharades et Ashkenazes se fait sentir... Puis nous avons fini la journée avec la visite de la cité de David, un site archéologique qui a comme originalité de permettre à ses visiteurs de parcourir un tunnel d'eau sur plus de 500m, ce qui est assez impressionant une fois que l'on est à l'interieur.