Aujourd'hui, nous nous sommes inspirés de la célèbre chanson et sommes partis en Galilée et même si nous n'avons pas suivi l'étoile du Berger, nous avons trouvé un lieu biblique : Armageddon! Et oui ce n'est pas qu'un film à la qualité discutable, c'est aussi un lieu d'histoire, situé à une trentaine de minutes de Haïfa où nous avons passé la nuit. Le lieu s'appelle aujourd'hui Megiddo, est situé à un carrefour important entre Nazareth et Tel Aviv, ce qui fait un point commun avec l'époque où cette cité était au croisement des Egyptiens, des Assyriens et de leurs copains Arabes. Le site mérite le détour même si il faut avoir un peu d'imagination!



Chevauchant de nouveau notre carrosse Hyundai i10, nous voilà sur la route de Nazareth. Ce nom vous dit quelque chose? C'est normal car Jésus Christ avant de s’appeler Christ (Crouaiste comme dise les américains) s'appelait Jésus de Nazareth! Pour la petite histoire, c'est ici que Marie appris qu'elle allait enfanter l'enfant star, tout en restant vierge bien sûr! Le ClearBlue avant l'heure, en version biblique! L'Eglise Catholique (celle du pape Francois) et l'Eglise Grecque Orthodoxe se livre bataille pour s'avoir où cette annonciation a vraiment eu lieu, d'où la présence de deux "basiliques" à 500m de différence! Nous avons une préférence pour l'église grecque plus ancienne!



Pour finir cette journée en beauté, nous nous arretons sur la route sur le site antique de Tsipori (ou Sépphoris)! C'est l'un des plus beaux sites antiques que nous ayons visité pour le moment et certaines mosaïques sont encore intactes (la ville a plus de 2000 ans!), ce qui nous permet de nous donner une idée de la vie à cette époque à travers les nombreux motifs et autres paysages.



Le site est grand et posséde un amphithéatre, une synagogue (c'est l'un des rares sites où l'on peut constater la cohabitation entre juifs et non juifs), un marché, des rues etc...



Comme une bonne habitude qui s'installe, nous avons fini la journée à la plage à Haïfa!