Jeudi matin, ce fut notre dernier jour sur l’île de Tao, ou Koh Tao en Thaïlandais. Nous avons profité de cette dernière journée pour bronzer sur la plage située à 2 pas de l’hôtel, prendre un petit déjeuner copieux et plonger comme il se doit dans la piscine, une manière comme une autre de lui dire au revoir. Midi arrivant, nous sommes partis de l’autre côté de l’île, où se trouve le port et en profitons pour déjeuner dans un restaurant sur pilotis, où nous croiserons même une mante religieuse, ce qui aura le don de capter l’attention des enfants ! Nous prenons ensuite le ferry pour Koh Phangan, la grande sœur de Koh Tao, située à 2h de ferry plus au sud.



A notre arrivée à Koh Phangan, nous prenons un taxi pour Haad Rin, la pointe située à l’extrême sud-est de l’île, réputée pour la fameuse Full Moon Party, qui comme son nom l’indique est une grande fête qui a lieu à la pleine lune, sur la plage ! Pas de Full Moon Party pour nous mais un hôtel avec piscine sur la plage, ce qui fera le bonheur des enfants !



Le soir, nous partons découvrir les alentours et nous arrêtons pour diner dans un restaurant au bord de la plage, ce qui laissera l’occasion à Mélusine et Athénaïs de manger dans un ananas ! Nous retournons ensuite à l’hôtel, bien fatigués par cette journée bien rythmée.



Hier, avant-veille de Noël, nous partons à la plage pour faire bronzette, ce qui est déjà original en soit. Nous restons 2 bonnes heures jusqu’à ce qu’un gros orage vienne gâcher la journée, mais il ne durera finalement qu’une grosse demi-heure, ce qui permettra de se rabattre rapidement sur la piscine. Athénaïs et Cassandre seront les premières à craquer sur le massage thaï, bientôt rejointes par Benjamin et Maxime, convaincus de longue date des bienfaits du massage ! Nous finirons la journée par un repas copieux, accompagné de Chang fraiches, la bière locale !



Aujourd’hui, pour patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël, nous avons décidé de partir explorer la jungle qui nous entoure en direction du Nord afin de rejoindre une nouvelle plage, la plage d’Haad Yuan ! Nous commençons par grimper à travers une végétation luxuriante, où certains locaux ont élu domicile.



Nous croisons un petit groupe de singes inoffensifs, qui seront bientôt remplacés dans notre périple par des hordes de moustiques tigres ! Nous grimpons ensuite pendant une bonne heure, toujours entourés de Yuccas géants, de cocotiers et de lianes. Maxime et Cassandre joueront à Tarzan et Jane, en version chtimi !



Nous arrivons ensuite à un point de vue, où nous pourrons évaluer le chemin parcouru (et restant à parcourir…) et profiter d’une vue magnifique sur la baie de Haad Yuan et Haad Tien, un peu plus au Nord. Nous continuons ensuite notre petite randonnée pour finalement rejoindre une route ensablée qui nous conduira directement sur la belle plage de Haad Yuan, où nous nous empresserons de plonger dans l’eau, heureux de retrouver la mer après 2h30 de marche dans une humidité extrême ! Nous profiterons du soleil pendant quelques heures avant de manger les pieds dans le sable !



Le retour à Haad Rin et notre hôtel sera digne des meilleurs films d’action : nous avons loué un long tail boat, les bateaux des pêcheurs thaïlandais, mais les vagues étant particuliérement fortes, le départ sera très mouvementé. Le bateau claquera plusieurs fois le fond de sa cale sur la mer, qui après quelques dizaines de mètres, redeviendra plein plus calme, après avoir trempé l’intégralité du bateau. Après une vingtaine de minutes, nous revoilà à Haad Rin, où nous rentrons à l’hôtel, pour profiter du coucher de soleil sur la piscine, et nous préparer pour le réveillon, car ce soir, c’est Noël ! Nous en profitons pour vous souhaiter de très bonnes fêtes !