Aujourd'hui nous continuons notre voyage à travers Israël en direction du Nord et de la frontiére libanaise. Notre premiere étape du jour sera Akko, plus connue en France sous le nom de St Jean d'Acre. Acre est une ville fortifiée dont la majeure partie de ce qu'il reste date du temps des templiers (1100 Aprés JC, le temps des croisades).



Les vestiges sont en excellent état car les Ottomans (Musulmans) décidérent de punir les Templiers (catholiques) aprés la prise de la ville en enfouissant la ville sous le sable, sauf que le sable jusqu'à preuve du contraire ça abime pas grand chose! De ce fait, il suffisait de creuser pour trouver une ville croisée quasi en état de fonctionner!



Nous avons donc visité la forteresse qui date de cette époque et le musée attenant qui est au top d'un point de vue technologie! Nous avons ensuite continué notre journée en direction toujours du Nord et même de l'extrême Nord (C'est Athénaïs qui fait GPS, donc le Nord, c'est un peu son dada) pour rejoindre la frontiére avec le Liban! La frontiére est fermée depuis un petit moment (En 2006, l'armée israélienne est allée jusqu'à Beyrouth pour déloger le Hezbollah, un parti islamiste, qui trouvait ça malin de balancer des roquettes sur le territoire israélien). Nous sommes arrivés à Rosh Hanikra, le Etretat local, où comme vous pouvez le deviner, la falaise blanche de calcaire, plonge dans la mer! Il est proposé aux visiteurs de descendre en téléphérique, ce qui semble avoir son succés auprés des locaux, même si les 70m de denivelé durent à peine 2 minutes (à comparer à nos amis du Mont Blanc...).



Dans la roche, l'on peut visiter des grottes où l'eau turquoise vient se jeter sur les parois et également des tunnels ferroviaires creusés à l'époque britannique pour relier Beyrouth à Jérusalem (1930 1940). La visite vaut le coup d'oeil et la vue sur les plages environnantes est impressionante! Nous avons ensuite passé du temps à la plage juste en dessous des falaises et repris la route en direction de Sallama, là où notre hôte du soir nous attend. Sallama est située peu ou prou au beau milieu de la Galilée, ce qui nous permet de profiter de vues sur toute la vallée au coucher du soleil! Ce soir nous dormons dans une tente de bédouin, ce qui promet d'être une expérience haute en couleurs (au même titre que la tente).