Pour notre 3eme jour en Terre Sainte, nous commencons à prendre nos marques avec la vie israelienne! Athénaïs a dejà repéré son jus d'orange favori et Ben son fournisseur de houmous officiel. Nous commencons donc cette journée encore marquée par un soleil de plomb et une forte chaleur par la visite du cimetiere chrétien de Jérusalem avec la tombe du fameux Oskar Schindler! 



Puis direction le Mur des Lamentations ou Kotel (Mur Occidental) pour les Juifs, qui correspond au lieu le plus saint du Judaïsme: la ferveur se fait sentir et les pellerins venus du monde entier se recueillent et se lamentent (d'ou le nom) de la perte du Second Temple, détruit par les romains (pas hier donc!).



Nous avons continué notre périple quotidien en direction du Mont des Oliviers, décor star du livre non moins star "La Bible", vendu dans toutes les bonnes librairies. Qui dit Mont des Oliviers, dit église, tombes et autres trucs sympathiques. On y trouve notamment le tombeau de la Vierge Marie, une église russe et un cimetiére juif!



Pour se remettre de ce parcours éreintant (le Mont est rarement plat, même en Israel), nous avons fini la journée au jardin de la tombe (c'est vendeur, avouez!) qui serait d'aprés les propriétaires le véritable lieu où Jésus fut entérré (là où la version officielle nous redirige plutôt vers le Saint Sépulcre que nous avons visité hier).

Et comme voyage ne peut se comprendre sans cuisine, nous finissons notre journée par une visite chez nos voisins, le marché Mahane Yehuda, pour nous ravitailler en Houmous, Semit XXL et autres delices du Moyen Orient!