Dimanche, nous avons dit au revoir à Nicolas et sommes partis en direction de l'aéroport de Saint Petersbourg pour ce qui sera notre dernier vol et nos derniers instants de voyage. Ecrire cette phrase c'est permettre aussi de commencer à faire le bilan de cette grande aventure, un projet humain hors normes! Au fil de ces 10 derniers mois, nous avons parcouru 16 pays, dont certains plusieurs fois (Inde, Chine, Thailande), des milliers de kilométres, pris des transports en tous genres, de l'Airbus au minibus, du vélo au kayak, le tout dans une vingtaine de langues différentes. Nous avons eu des vrais coups de cœurs (Les Iraniens, les Birmans, les Japonais), des retrouvailles (Inde, Thaïlande) et aussi quelques déceptions (Par ici les amis chinois...) mais nous n'avons eu aucun probléme majeur (pas de bras cassés hormis nous deux). Si les voyages forment la jeunesse, alors nous sommes en passe d'être diplomés! Nous tenions à remercier tous nos lecteurs, commentateurs ou non, à remercier bien évidemment tous les gens que nous avons croisés au long de ce périple, remercier tous les gens qui sont venus nous rejoindre pour faire un bout de route avec nous... Ces 3h30 de vol nous ont paru des mois, mais quel bonheur de retrouver la France, cher pays de nos enfances...