Après 3 semaines en Iran, nous avons quitté ce pays qui nous a surpris par le décalage entre l’image que l’on trouve de lui en Occident et ce que nous avons vu sur place. Loin de l’image de barbus fanatiques, nous avons trouvé un peuple fier, accueillant et particulièrement attentif à l’image que les gens ont de leur pays. L’Iran est un pays avec un avenir touristique certain, même si les restrictions liées au pouvoir en place (voile, manches longues pour les femmes, pas de shorts pour les hommes) cassent un peu l’image « vacances » que pourrait avoir un pays pourtant riche en plages, en sites touristiques et en paysages magnifiques. Nous sommes donc partis de Kerman où nous avions passé notre dernière nuit, pour rejoindre Téhéran, point de départ vers notre prochaine destination, l’Inde ! Nous avons profité de ce transfert pour visiter le Pont de la Nature, le plus long pont piétonnier du monde et le mausolée de l’imam Khomeiny, qui est plus impressionnant par le gigantisme du bâtiment que par la beauté de l’ensemble.



 Nous sommes donc arrivés à Bombay, ou Mumbai maintenant, en début d’après-midi, accueilli comme il se doit par notre ami Namish et son père Ashit. Namish était le collégue de Ben quand nous vivions à Bombay il y a de cela dejà 5 ans. Plus qu’un collégue, Namish était devenu un ami. Et il était hors de question pour nous de venir à Bombay sans venir voir Namish et Rima, et leur petit Shaurya, né il y a bientôt 4 ans ! Ben avait eu l’occasion de rencontrer de nombreuses fois les parents de Namish, gardant un très bon souvenir de l’humour de son pére et la cuisine remarquable de sa mére ! Il faut avouer que nous avons été recus comme des rois, l’hospitalité en Inde étant remarquable, qui plus est quand il s’agit de jeunes mariés comme nous. Après nous avoir récupérés à l’aéroport, nous avons rejoint l’appartement de la famille, situé au nord de la ville.



 Une bonne douche et un peu de repos plus tard, nous avons eu le privilège de gouter les excellents dosas de la mère de Namish, ainsi que de nombreux plats locaux, ce qui rappela de très bons souvenirs à nos estomacs. Nous sommes ensuite partis profiter de la vue qu’offre l’immeuble où vivent nos amis (il possède 42 étages !) au dernier étage, où se trouvent 2 piscines dont une à débordement ! La vue sur Bombay et le lac de Powai est magnifique, et nous montre combien Bombay est une ville qui se développe vite ! Le père de Namish nous rappela que quand il était petit, soit cinquante ans en arriére, tout le quartier n’était qu’une jungle ! Après cet intermède aquatique et aérien, nous voilà revenus à des basiques plus terriens : un repas délicieux fait maison ! Les femmes de la famille se sont pliés en quatre pour réveiller nos papilles, endormies par 3 semaines en Iran. Athénaïs fut un vrai commis, et se révéla faiseuse de bhajis, sorte de beignets aux oignons et pommes de terre : un délice ! Nous avons ensuite eu la chance de partir retrouver Colaba, le quartier touristique de Bombay, où se trouve la Gateway of India et le Taj Mahal Hôtel, symboles de la ville ! Et tout cela grâce à notre ami Namish !



Après une bonne nuit au pays de Gandhi, nous sommes partis avec toute la famille à EsselWorld, l’un des plus grands parcs d’attraction du pays, et ce fut une excellente idée car nous avons passé une très bonne journée, un peu moins pour nos estomacs, qui furent bien balancés par les nombreuses attractions à sensations fortes ! L’arrivée au parc d’attraction est dejà une surprise en soit, celle-ci se faisant en traversant un bras de mer entouré de magnifiques mangroves et d’une immense pagode, temple bouddhiste gigantesque de couleur dorée. Le parc comprend une bonne cinquantaine d’attractions et était totalement pour nous, ayant eu la chance de le visiter en pleine semaine ! Nous avons passé une excellente journée où toute la famille a pu partager des moments forts, que ce soit lors du repas du midi (avec un pav bhaji bien relevé !), lors des autos tamponneuses (où Benjamin conduisit comme un Mumbaikar !) ou encore du film 7D !



 Après cette journée chargée en sensations fortes et en estomacs retournés, nous sommes rentrées à Bhandup dans le nord de Bombay pour partager un dernier moment avec nos amis autour de pizzas délicieuses (mention spéciale à la pizza Chilly qui fait pleurer !) et de Kingfisher, la biére indienne par excellence ! Après une courte nuit, Namish et son frére nous ont déposés à l’aéroport, où nous sommes partis en direction des Laquedives, sorte de paradis sur terre !