Hier, nous avons pris notre premier petit déjeuner à deux depuis un petit moment et une atmosphère de nostalgie des derniers jours passés en compagnie de Cassandre, Maxime et les enfants flotte avec les nombreux avions qui nous passent toujours au-dessus de la tête. La pluie vient se rappeler à notre bon souvenir, la journée commence bien ! Pour compléter le tableau, le pressing thaï où nous avions laissé nos vêtements a mélangé ces derniers avec ceux de l’ensemble de leurs clients : une super partie de cache-cache en vue ! Après avoir retrouvé tous nos textiles, nous partons prendre le bateau qui nous amènera à Chumphon, sur la côte orientale du golfe de Thaïlande !  Ça c’était la promesse quand on a réservé le bateau bus jusque Hua Hin, qui sera notre base pour les prochains jours.



Nous partons donc de Koh Samui, passons rapidement à Koh Phangan et Koh Tao, les îles que nous avions visitées quelques jours en amont, puis en partant de Koh Tao, la mer devient noire, les nuages bas et le bateau, une véritable montagne russe ! Des vagues de plusieurs mètres, des vitres qui claquent, des visages de plus en plus palots, et surtout des écrans qui commencent à diffuser les messages « Que faire en cas d’urgence ? » : ambiance d’apocalypse sur le catamaran ! Nos estomacs ont tenu bon, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, et nous arrivons en milieu d’après-midi à Chumphon ! Nous dévorons rapidement un burger pour remettre nos estomacs d’aplomb puis prenons la correspondance pour Hua Hin en bus, où nous arriverons en milieu de soirée ! Notre hôte nous attendait devant la guest house et la chambre, avec une déco un peu british sur les bords, nous parut être un véritable éden après cette traversée épique ! Nous ne tardons pas à nous coucher.



Ce matin, nous avons décidé de partir au sud, en direction du parc national de Saroi Yot, très connu pour la Nakhon Cave, une immense grotte comparable à un gouffre, créé par l’eau à travers la roche calcaire. Nous louons un scooter pour l’occasion, les routes étant particulièrement bonnes, et le temps au ciel bleu/soleil de plomb ! Nous traversons de belles palmeraies, de nombreux 7 eleven (des epiceries 24/24), ou encore des cultures de crevette, pour arriver au bout d’une bonne heure au fameux parc, et au parking attenant. Il faut grimper pendant une bonne grosse demi-heure pour arriver à la grotte, le chemin est une sorte d’escalier taillé dans la roche, très glissante et polie par le temps et l’eau ! Nous arrivons enfin à la grotte, où se situe un petit trône, éclairé par un magnifique puits de lumière. Nous sommes entourés de stalactites et de stalagmites, nombreuses et imposantes ! Nous revenons ensuite sur nos pas pour retrouver un beau point de vue sur la Dolphin Bay, que nous rejoindrons ensuite en scooter.



Nous repassons par la même occasion devant les parcs à crevettes, puis arrivons sur une immense plage de sable blond, appelée Dolphin Bay, car de nombreux dauphins viennent la visiter au mois de février dixit le Lonely Planet ! Pour nous, pas de dauphins, mais des assiettes bien remplies, car nous profitons de cet arrêt pour prendre le déjeuner. Après le repas, nous remontons la plage en scooter, le vent souffle très fort, et on voit de nombreux kite surfeurs, qui ont l’air de se régaler ! Au bout de la plage, de nombreux bateaux de pêches colorés, typiques de la Thaïlande semblent attendre la prochaine vague qui viendra les fracasser sur la butée.



Nous arrivons ensuite à Khao Kalok, où un point de vue accessible via une petite grimpée de 30 minutes à travers la roche (on sera souvent plus proches de l’escalade que de la rando…) nous permettra de profiter d’une vue XXL sur la côte du golfe de Thaïlande ! La plage est immense et les vagues toujours très présentes drainent leurs lots de surfeurs thaïlandais ou farang (étrangers). Nous redescendons du point de vue pour profiter de la plage, pleine de promesses vue d’en haut. Nous reprenons ensuite la route en direction de la plage de Khao Tao, où se situe un grand temple au pied d’une montagne, qui vénère un peu tout ce qui passe : Bouddha bien sûr, mais aussi Khun Yin (déesse chinoise de la miséricorde), Vishnu ou encore le roi de Thaïlande, décédé récemment ! Le temple est pourvu d’une retenue d’eau non loin, où se trouve un petit trône, dont le reflet est saisissant de beauté.



Nous décidons ensuite de retourner nous poser à l’hôtel pour reprendre un peu de forces. Ce soir, nous sommes allés au night market de Hua Hin, réputé pour sa nourriture de rue et ses nombreuses boutiques ! Nous avons donc repris notre scooter pour aller en ville, notre hôtel étant situé un peu plus au calme, près de la plage. Nous avons fait rapidement le tour du marché, celui-ci étant destinés au locaux avec de nombreux vêtements thaï, des fruits frais et autres produits du coin. Nous avons ensuite diné dans le marché, puis repris le scooter en direction de l’hôtel. Demain, nous partons à Phetchaburi, au nord de Hua Hin !